MON PARCOURS

12006230_10153681974769553_7757464667318285150_n

 

Depuis 1999, je pratique le massage et je suis facilitatrice en Travail de Respiration Consciente – Rebirth depuis 2006. Je suis Femme Médecine depuis 2014.

Née au Canada en 1978, je grandis dans la campagne Belge.  Je pars en 1997 au Népal et en Inde, pour trouver mon chemin spirituel et je décide de m’initier à la méditation, au massage, à la danse et à la sexualité sacrée selon Osho.

De 2003 à 2006, je me forme en Angleterre: « Barefoot Practitioner Training »,avec Andy et Ella Portman, www.livingtao.co.uk.  Leur enseignement intègre le Travail de Respiration Consciente-Rebirthing à un travail en profondeur sur la relation humaine, environnementale et sexuelle, avec l’appui des pratiques Taoïstes et un travail corporel pour renouer un dialogue conscient avec le corps.

En 2004, mon cheminement avance avec la tradition du Chemin Rouge, mémoire ancestrale vivante originaire des Amériques.  Il me conduit sur ce continent, au Nord, au Centre et au Sud où je vie de 2006 à 2010.  Cette tradition du Savoir-Vivre et Savoir-Guérir enseigne le pouvoir des 4 éléments Air Eau Feu Terre qui est central dans ma pratique aujourd’hui. J’accomplis les initiations traditionnels.

Depuis 2010, je conduis la cérémonie de purification du Temazcal (hutte de sudation) et la cérémonie de guérison de la Demi-Lune depuis 2014. Je me dédie à ce Travail en Europe (Belgique, Italie, Espagne, Suisse, Pologne, Croatie, Lituanie, France), dans le cadre de la Fondation http://www.fuegosagrado.eu.  L’intention de notre fondation est la récupération et protection des savoirs ancestraux des peuples de la Terre pour le bien-être de l’Humain dans ses relations avec lui-même, sa communauté et son environnement.

En 2011, mûre pour partager mes récoltes et mes acquis, je reviens en Belgique.  Je me forme au massage Tao, http://www.psycho-somatothérapeute.com/.  L’art du Tao par le massage agit sur l’unification de l’être par la stimulation et circulation de l’énergie fondamentale.

En 2012-2013, je complète ma formation Shiatsu de bien-être, art du massage japonais, http://www.shinzui.be/.  Fondé sur la théorie des 5 éléments, le Shiatsu facilite la libre circulation du Chi à travers les méridiens en restaurant la relation équilibrée et la santé des organes.  Leur enseignement intègre le massage du ventre Chi Ne Tsang et le Tao-Yoga.

De février à Juin 2017 je participe au groupe de méditation qui fait partie de la formation « Energie Subtile » donné par Jan Jansen,http://www.energiessubtiles.be.

En avril 2017 je complète en Allemagne la formation « 9 Day Rebirthing & Spiritual PurificationTraining », avec Leonard Orr, créateur du Rebirthing et Heike Stromback http://rebirthingbreathwork.com/. La formation inclus les Purifications Spirituelles avec la Terre, l’Air, Eau, le Feu, le Mental et l’Amour, la conscience de prospérité, la responsabilité citoyenne, la communauté spirituelle, le Travail de Respiration Consciente- Rebirthing et la guérison de la pulsion de mort.

Je pratique le Yoga Iyengar,https://www.aumyoga.be/home-en.

J’approfondis constamment mon apprentisage de l’art de la guérison en soutenant le Travail de mes ainés Hommes et Femmes Médecine, en Europe et lors de retraites dans les Andes Équatoriennes et dans l’Amazonie Péruvienne.

Mes plus grands plaisirs sont ; être dans la nature, respirer, m’assoir autour d’un feu, me pauser dans l’eau, apprendre, expérimenter, découvrir ce que c’est d’être humain, la danse, la méditation, le yoga, le chant Médecine, être seul avec moi-même, évoluer en communauté, voyager, être au service de la Vie, enseigner, créer ; avec la peinture à l’huile en particulier, la broderie, la couture, l’écriture…rire et rêver.

Publicités