A PROPOS

A n n e – L a u r e     V i n c k e

Thérapeute, Femme Médecine, Enseignante et Artiste.

J’ai maintenant 39 ans, 20 années d’expérience de la pratique du massage, 14 de la respiration consciente-rebirthing et 7 de la conduite de cérémonies rituels ancestrales.

home page finie jpeg copie

L’ESSENCE DE MON TRAVAIL

Comme pour beaucoup d’entre nous la vie a mis sur mon chemin des défis douloureux qui ont blessé mon coeur, mon âme et parfois mon corps. Comme chacun/une, j’ai inconsciemment recréé au fil de ma vie les situations traumatiques non résolues d’autres vies, de la gestation, de la naissance et de l’enfance afin de les guérir.

Car la nature de l’âme est de briller avec toute la conscience et l’amour du monde, intacte, prête à offrir son talent à la vie. Incapable de vivre à des kilomètres de moi-même, j’ai suivi mon instinct viscéral, la petite étoile brillante au fond de mon coeur, souvent sans pleinement comprendre mes propres décisions sur le moment. La perfection du Plan fini toujours par se dévoiler, de notre vivant ou après la mort, le choix nous appartient.

Se trouver soit-même et par là même son équilibre est l’histoire d’une vie, c’est une relation qui se crée et s’alimente dans un perpétuel mouvement sacré. Nous n’avons jamais terminé d’apprendre, d’explorer l’Univers qui nous habite, de grandir. Et le seul réel pouvoir que nous ayons est sur nous-même, ni hier, ni demain mais dans l’éternité du moment présent.

En réalité la vie est une histoire d’amour avec nous-même. Notre but ultime est d’aligner notre volonté et notre être avec notre coeur, de retrouver la confiance en l’amour, ce qui paradoxalement est ce qui nous est le plus difficile. Pourtant il n’y à rien, aussi douloureux, violant, révoltant que ce soit, qui soit plus fort que l’amour.

En créant un lien harmonieux avec l’Univers, nous reprenons conscience de notre Unité. Reconnaître notre nature physique, mental, émotionnelle, énergétique et spirituelle comme une réalité indissociable est la première clef de l’intégration de notre Etre, de notre équilibre et bien-être. Lorsque nous semons la gratitude dans nos coeurs pour les sources de notre vie, l’air, l’eau, le feu et la terre, père et mère et acceptons d’être en paix avec tout ce qui est, tout ce qui à été et tout ce qui sera, la joie peut alors y fleurir.


MON PARCOURS

Née au Canada en 1978, je grandis dans la campagne belge.                                                 Ma mère dermatologue se tourne vers l’homéopathie à mes 6 ans afin de me guérir du syndrome de Gilles de la Tourette et d’une tendance autistique. Ce qui l’amène à une compréhension holistique de la médecine qu’elle commence à me transmettre dés ce moment.

A 19 ans, je pars au Népal et en Inde pour trouver ma voie spirituelle. Je m’initie à la méditation, au massage, à la danse et à la sexualité sacrée. Trois ans plus tard je poursuis ma formation artistique en Belgique, ma passion de toujours.

A 25 ans je me forme en Angleterre en tant que « Barefoot Practitioner»: Travail de Respiration Consciente-Rebirthing, pratiques Taoïstes de méditations, de cultivation de l’énergie sexuelle, travail corporel pour renouer un dialigue conscient avec le corps, councelling, allimentation énergétique et principes de permaculture.

À 26 ans je rencontre les traditions ancestrales amérindiennes et à 28 ans je décide de me rendre sur le continent Américain pour suivre ma grande passion: l’étude de la médecine, des thérapies alternatives et la spiritualité inspirée de la terre avec les communautés indigènes. 

L’essence de mon travail se nourrit ces enseignements que je continue de suivre dans les Andes, en Amazonie et en Europe. Je conduis différentes formes de cérémonies ancestrales en Europe (Belgique, Italie, Suisse, Pologne, Croatie, Lituanie, France).

En 2011, de retour en Belgique, je commence à pratiquer le massage sensuel Tao qui agit sur l’unification de l’être par la stimulation, circulation et transformation de l’énergie sexuelle. Je me forme au Shiatsu de bien-être.  

Depuis fin 2017, j’étudie à la phytothérapie et les plantes médicinales européennes.

 

MES PLAISIRS

Etre dans la nature, respirer, m’assoir autour d’un feu, me poser dans l’eau, marcher pieds nus sur la terre, apprendre, expérimenter, découvrir ce que c’est d’être humain, danser, méditer, faire du yoga, chanter, être seule, vivre et créer en communauté, profiter de moments simples avec mes amis et ma famille, cuisiner, voyager, servir, enseigner, créer : peindre, broder, coudre, écrire…rire, Aimer, Vivre.

Publicités